lundi 16 juillet 2007

On her majesty's secret service


Synopsis:

L'agent secret James Bond est appelé à la rescousse pour mettre un terme aux malversations de Blofeld. Ce dernier tente de mettre au point un virus qui mettrait un terme à toute vie végétale sur la planète.

Fiche complete du film ici





La bande annonce:



Mon avis:

Un James Bond atypique, poétique dans la façon de filmer. Un Bond qui doute qui est au centre de l'histoire. Un Bond qui avec ce film prend une autre dimension. OHMSS est souvent considéré comme le meilleur épisode de la saga et il le mérite. C'est indéniablement un des films les plus réussit de la saga. Un Bond différent mais efficace. Superbement filmé par Hunt. Un film a (re)voir sans hésiter.

Liens

Je me suis dit que c'était une bonne idée de répertorier les liens pour les différents sites sur James Bond ainsi que les différents blogs parlant de l'agent 007. Voici donc une petite liste (qui verra probablement régulièrement des mises à jours. Donc à vous de venir y jeter un oeil de temps en temps^^) Evidement n'hésitez pas à me communiquer des adresses que je pourrais ajouter à ma liste.


Les sites francophones:

www.jamesbond-fr.com

Un site très bien fait surtout si vous voulez être au courant de l'actualité bondienne et pour son forum très actif.

www.clubjamesbondfrance.com

Pour l'info, zéro! Mais une chouette encyclopédie sur l'univers de James Bond.

Les sites anglais:

www.mi6.co.uk

Probablement le meilleur site anglais sur le sujet.

http://commanderbond.net/

à nouveau un site en anglais assez bien fichu.

www.jamesbond.com

Officiel donc forcément indispensable.

007art.free.fr

Un site d'un fan qui réalisait des fan art, dommage qu'il se soit arreté...

Les prégénériques


Histoire varier un peu les plaisirs voici mon opinion sur les différents prégénériques de la série.

From Russia with love:

la scène est courte, mais la tention est palpable. On a droit à une bonne dose de suspence. Une des séquences les plus jouissives de la saga du moins en ce qui me concerne. Je trouve de manière générale que les séquences d'ouvertures les plus sobres sont souvent les plus efficaces au final.

Goldfinger:

c'est un autre genre, c'est plus nerveux (la scène du combat à la fin avec une réplique bien sentie de Sir Sean Connery en prime) L'humour y est plus présent et l'action, çà donne le ton du film et de l'avenir de la saga. J'aime bien la moment ou Bond enlève sa combinaison de plongée et ou on voit qu'il porte un costume en dessus, y'a que Bond pour faire çà (enfin non y'a superman qui porte son caleçon rouge sous son costume de bureau aussi^^)

Thunderball:

Encore un cran au dessus il y a un peu surenchère par rapport aux précédents: le moment ou Bond s'envole avec le jet pack est devenue culte même si Sean à l'air un peu niait avec son casque sur la tête. La toute fin avec le jet de la DB5 sur les ennemis et qui annonce le générique est un peu en deçà je trouve dommage.

You only live twice:

Là on retombe dans quelque chose de plus sobre, c'est chouette même si le coup de la mort de Bond on nous l'a déjà fait dans From Russia With love. dommage que la suite du film ne soit pas du même accabit (trop de gadgets souvent débiles)

On her majesty's secret service:

A l'image du film, atypique pour la saga, poétique d'une certaine façon, j'adore que dire de plus que Sean aurait été génial à la place de Lazenby? peut-etre le seul regret par rapport à ce film et encore.

Diamonds are forever:

Apres OHMSS on s'attend à une vendetta de Bond (surtout si on a déjà vu Licence to kill) et le prégénérique nous laisse penser qu'on effectivement avoir droit à une chase à l'homme en bonne et due forme, au final rien de celà, un petard mouillé que cette séquence qui lui fait perdre toute sa saveur. Frustrante.

Live and let die:

Rien de bien particulier, banale.

The man with the golden gun:

Idem que pour LALD assez neutre comme séquance d'ouverture, pour moi pas digne d'un James Bond.

The spy who loved me:

enfin Bond reviens dés le début avec une jolie poursuite à ski (çà faisait longtemps) pas de doute c'est bien un James Bond

Moonraker:

un saut en parachute assez fade au final, tout çà pour pas grand chose. Une scène d'action de plus qui ne sert à rien.

For your eyes only:

Clin d'oeil intérréssant à la femme de Bond (et qui rend encore plus frustrant les diamands sont éternel...!!!) Mais finallement on se dit que cette séquance ne sert qu'a en finir avec Blofeld (dont on ne site même pas le nom) puisque pour une question de droit EON ne peut plus le mettre dans un film.

Octopussy:

Chouette séquance, pas la meilleur de la saga mais agréable à l'oeil^^. Le mini jet est une trouvaille sympa, j'aime bien, mais sans plus.

A view to a kill:

C'est bien connu les coprs se concervent mieux dans la glace, est-ce pour celà qu'on à mis papy Moore dans cette situation? aller savoir. La course poursuite sur la neige on nous l'a déjà faite dans l'espion qui m'aimait et force est de constater qu'a l'époque c'était plus efficace.

The living daylights:

L'occasion de découvrir le nouveau Bond sous les trains Dalton, le plan ou l'on découvre son visage est assez bien fichu, un de mes prégénériques préférés, sans doute à cause de Dalton , du moins un peu...

Licence to kill :

Décidément Dalton aime les sensations fortes, et un saut en parachute de plus, un!!!! Séquance efficace qui donne le ton du film.

GoldenEye:

vraiment bien, dés la première réplique on sait qu'on est face à un Bond, Brosnan y est très convaincant (bizarement j'ai l'impression que c'est le film dans lequel il est le plus à l'aise) de l'action, des répliques qui font mouche, que demander de plus?

Tomorrow never die:

Un mot résume assez bien cette scène: action. Sauf que contrairement à Moonraker çà à un lien direct avec la suite du film. Puis on à une jolie scène avec le missile à travers les montagnes enneigées...

The world is not enough:

Elle est beaucoup trop longue, 15 minutes c'est énorme comparé à celle de From Russia with love. du coup on est content quand c'est fini d'autant que le début du générique est superbe.

Die another day:

Il y a pas mal de chose qui font tache: les voitures hors de prix qui sont là pour la pub,c'est énervant puis elle tire en longueur aussi et là le générique est meme pas beau même s'il est original.

Casino Royale:

çà faisait longtemps qu'on avait plus eu une aussi bonne scène d'ouverture. Un Bond brutal, violent, un Daniel Craig qui fait déjà taire les sceptiques. Puis le noir et blanc ajoute une touche d'originalité, une belle réussite. J'adore

You only live twice


Synopsis:

Des sattellites russes et américains disparaissent dans l'espace. Chaque camp est persuadé que l'autre est responsable de ces agressions et en pleine guerre froide celà pourrait rapidement engendrer un conflit nucléaire. Les services secrets brittaniques ont détectés le lancement d'une fusée sur une ile japonaise quelques minutes avant la perte des sattellites et décident d'envoyer James (Sean Connery) enquêter, malheureusement, celui-ci est assassiné...


Fiche complete du film ici

La bande annonce:



Mon avis:

Première déception bondienne. Sean Connery en à marre et çà se voit à l'écran. On a un Bond sans réelles convictions, un Connery là plus par obligations que par passions. Des gadgets ridicules. Dommage pour la première véritable apparition de Blofeld bien interprété par Donald Plesance. You only live Twice est un film très moyen, même si le prégénérique est bien fichu et que le générique ainsi que la chanson titre sont de toute beauté.



Thunderball


Synopsis:

Le devoir appelle encore une fois l'agent 007 et les rebondissements n'en finissent plus ! James Bond n'hésite pas à aller jusqu'au fond des océans pour traquer un dangereux criminel qui menace de plonger le monde dans l'holocauste nucléaire !


La fiche complète du film ici

La bande annonce:



Mon avis:

Dans la lignée de Goldfinger plus de gadgets, toujours plus d'action. Les scènes aquatiques sont superbes bien qu'un peu longue et ralentissent un peu l'action. Un Bon James Bond comme d'habitude a-t-on envie de dire.

Goldfinger


Synopsis:

L'agent secret 007 se retrouve face à face avec l'un des plus célèbres méchants de tous les temps. Il devra donc faire preuve de force et d'ingéniosité pour contrecarrer les plans de son richissime ennemi et l'empêcher d'investir Fort Knox et de réduire à néant l'économie mondiale. (synopsis vient de jamesbond-fr.com)

La bande annonce:





Mon avis:

Goldfinger marque un tournant dans la série: plus d'action, plus de gadgets. Connery y est au top, Goldfinger est un ennemi amblématique dans sa cruauté plus que dans son projet assez simpliste, finallement ce n'est rien de plus qu'un banal voleur.... Il y a évidement la célèbre scène de torture ou Bond dit "Do you expect me to talk?" No mister Bond, I expect you to die!" culte of course. Et puis Pussy Galore qui est la première bond girl a tenir tête à 007. Qui a dit que les bond girls étaient des cruches?

ps: l'image vient du site 007art

Bons baisers de Russie

Synopsis:

C'est la course à l'information dans le monde du contre-espionnage et ce, qu'il soit russe ou britannique. L'agent spécial Tatiana (Daniela Bianchi) est déléguée auprès de James Bond alias Sean Connery afin de récupérer un appareil. Tatiana pensant travailler pour son pays n'est en fait que la victime du SPECTRE (une organisation bien connue par notre agent 007). Mais Bond a plus d'un tour dans son sac...


fiche du film ici

Bande annonce:




Mon avis:


Un Bond du meilleur cru, indéniablement l'un des meilleurs de la saga. Pour moi il est même supérieur à Goldfinger. Un scénario plus fouillé que pour Docteur No, une réalisation toujours impeccable, des personnages attachant comme celui interpreté par Armandariz. Un vrai film d'espionnage comme on aurait aimé en voir plus dans la saga James Bond.

James Bond contre docteur No


Synopsis:

Les fusées spatiales américaines de Cap Canaveral sont clouées au sol par des interférences mystérieuses venues de la Jamaïque. L'agent secret britannique James Bond (Sean Connery) reçoit la mission d'enquêter sur place. Aidé par une jolie ramasseuse de coquillages (Ursula Andress), il ne va pas tarder à découvrir la base secrète et les agissements d'un certain docteur No... Premier de la série et déjà tous les ingrédients y sont : le héros grand, beau, baraqué, doté d'un solide humour à froid, le méchant qui veut s'emparer du monde, les girls, les gadgets, mille aventures, dix mille cascades, cent mille péripéties...


Pour avoir la fiche complète du film cliquez ici

La bande annonce:





Mon avis:

Un James Bond de bonne facture. Tout les ingrédients sont présents. Sean Connery très convaincant, une Bond girls de toute beauté, de l'exotisme, des scènes cultes bref simple mais éfficace.

dimanche 15 juillet 2007

Daniel Craig


Biographie de Daniel Craig: cliquez ici


Mon avis:

Daniel Craig interprète un Bond a ses débuts. Un homme égocentrique qui ne peut même pas imaginer avoir tord. Une brute épèce qui ne se pose pas de question au moment de tuer un homme. "Je ne serais pas un très bon agent si c'était le cas." Craig est plus que convaincant dans Casino Royale en attendant la confirmation en 2008....

Pierce Brosnan


Biographie de Pierce Brosnan cliquez ici


Mon avis:

Pierce arrive en 95 avec la lourde tâche de relancer la saga après 6 ans d'absence. Pierce allie le charme de Moore, sa nonchalence avec le côté plus brutal de Sean Connery. Un bon compromis en sommes. Die another day ne lui offre pas la sortie qu'il aurait mérité.

Timothy Dalton


Pour voir la biographie de Timothy Dalton, cliquez ici



Mon avis:

Timothy Dalton pour moi c'est LE James Bond des romans. Peut-être est-ce par ce qu'il a relu tout les romans avant de tourner "Tuer n'est pas jouer". Il joue un 007 plus sombre, moins porté sur l'humour que celui de Roger Moore (c'est pas un mal). Tout comme Lazenby il joue dans un Bond atypique: "Licence to kill" un Bond brutal sans pitié, qui abandonne son permis de tuer pour venger un ami. Dalton n'est pas le préféré des fans mais moi je l'adore. Mon seul regret est de ne pas l'avoir vu dans GoldenEye il aurait une aura toute différente aujourd'hui.

Roger Moore


Comme d'habitude la petite biographie de l'acteur c'est par ici que çà se passe


Mon avis:

Après un retour éclair de Sean Connery (pour quelques Millions de dollars...) Roger Moore fait son apparition dans le "smoking*" de 007 dans Live and let die en 1973 ( NDLR:* il n'apparait en vérité pas en smoking dans le film) Roger Moore se démarque clairement de Sean par son humour beaucoup plus présent. Moore est un 'dandi', une sorte de gendre idéal. C'est un gentlemen so british. Il est smart très smart mais il manque de hargne et parait bien souvent trop gentil pour un espion au service secret de sa majesté. Il nous glorifie malgrès tout de quelques bons films comme "The spy who loved me" avec Barbara Bach (absolument ravissante) ou encore "For your eyes only". Je suis moins fan d'Octopussy pourtant apprécié par bon nombre de fan. Moore est à ce jour celui qui à le plus souvent preté ses traits à l'agent 007 (7 fois en tout) et ne risque pas d'être battu ni même égalé. Ses défauts? Trop d'humour et son coté trop gentil pour le rôle. Ses qualités? Sa classe et son charme.

Georges Lazenby


La biographie de Georges se trouve ici









Mon avis sur sa prestation bondienne:


Geroges Lazenby est un acteur athypique dans la saga James Bond. D'abord il n'a fait qu'un film (de trop pour certains). Et puis dans ce film Bond se marie, ce qui peut paraître totalement absurde et pourtant c'est bien ce qui se passe. Georges interprète un Bond plus humain que Sean Connery même s'il essaye de copier son prédéceseur. Pour la première fois aussi l'histoire est plus centrée sur le personnage même de 007, il est plus fouillé psychologiquement. On ne peut pas ne pas aimer son interprétation, Lazenby est attachant à défaut d'être vraiment convaincant (bien qu'il s'en sorte avec les honneurs)

Sean Connery


Sean Connery. Premier acteur à interpréter 007 sur grand écran. Sean s'impose vite auprès du public et de Ian Flemming pourtant rétissant au départ. Lui il voulait David Niven dans le costume de son agent secret. Petite Bio de ce grand monsieur du cinéma à l'adresse suivante



Mon avis sur son interprétation bondienne:


Sean à l'avantage d'être le premier. Bon c'est vrai que Barry Nelson avait déjà jouer Bond mais c'était pour une série télé et pour les USA seulement. Donc il pose les bases du personnage cinématographique. C'est lui qui va devenir la référence pour les acteurs qui prendront sa place dans le smoking du célèbre agent britanique. Oh pas que son interprétation de 007 ne soit pas remarquable, loin de là mais il part avec l'avantage non négligeable qu'on ne le compare avec personne. Sean à de la classe, un physique de baroudeur, ce qui le rend à la fois très crédible lorsqu'il est en charmante compagnie ou quand il doit tourner des scènes d'actions. Il n'a en même temps pas le physique du parfait jeune premier comme Roger Moore (qui était un peu le gendre idéal mais j'y reviendrais dans un prochain article) Le Bond de Connery ne présente pas de faille, c'est un rock (sans mauvais jeu de mots...) On le voit rarement douter de lui même si dans Goldfinger il semble personnellement affecter par la mort de Jill Masterson. Finallement si l'on devait reprocher une chose à ce James Bond là, çà serait peut-etre son manque d'humanité dans une moindre mesure.

 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes | Dcreators