Histoire varier un peu les plaisirs voici mon opinion sur les différents prégénériques de la série.
From Russia with love:
la scène est courte, mais la tention est palpable. On a droit à une bonne dose de suspence. Une des séquences les plus jouissives de la saga du moins en ce qui me concerne. Je trouve de manière générale que les séquences d'ouvertures les plus sobres sont souvent les plus efficaces au final.
Goldfinger:
c'est un autre genre, c'est plus nerveux (la scène du combat à la fin avec une réplique bien sentie de Sir Sean Connery en prime) L'humour y est plus présent et l'action, çà donne le ton du film et de l'avenir de la saga. J'aime bien la moment ou Bond enlève sa combinaison de plongée et ou on voit qu'il porte un costume en dessus, y'a que Bond pour faire çà (enfin non y'a superman qui porte son caleçon rouge sous son costume de bureau aussi^^)
Thunderball:
Encore un cran au dessus il y a un peu surenchère par rapport aux précédents: le moment ou Bond s'envole avec le jet pack est devenue culte même si Sean à l'air un peu niait avec son casque sur la tête. La toute fin avec le jet de la DB5 sur les ennemis et qui annonce le générique est un peu en deçà je trouve dommage.
You only live twice:
Là on retombe dans quelque chose de plus sobre, c'est chouette même si le coup de la mort de Bond on nous l'a déjà fait dans From Russia With love. dommage que la suite du film ne soit pas du même accabit (trop de gadgets souvent débiles)
On her majesty's secret service:
A l'image du film, atypique pour la saga, poétique d'une certaine façon, j'adore que dire de plus que Sean aurait été génial à la place de Lazenby? peut-etre le seul regret par rapport à ce film et encore.
Diamonds are forever:
Apres OHMSS on s'attend à une vendetta de Bond (surtout si on a déjà vu Licence to kill) et le prégénérique nous laisse penser qu'on effectivement avoir droit à une chase à l'homme en bonne et due forme, au final rien de celà, un petard mouillé que cette séquence qui lui fait perdre toute sa saveur. Frustrante.
Live and let die:
Rien de bien particulier, banale.
The man with the golden gun:
Idem que pour LALD assez neutre comme séquance d'ouverture, pour moi pas digne d'un James Bond.
The spy who loved me:
enfin Bond reviens dés le début avec une jolie poursuite à ski (çà faisait longtemps) pas de doute c'est bien un James Bond
Moonraker:
un saut en parachute assez fade au final, tout çà pour pas grand chose. Une scène d'action de plus qui ne sert à rien.
For your eyes only:
Clin d'oeil intérréssant à la femme de Bond (et qui rend encore plus frustrant les diamands sont éternel...!!!) Mais finallement on se dit que cette séquance ne sert qu'a en finir avec Blofeld (dont on ne site même pas le nom) puisque pour une question de droit EON ne peut plus le mettre dans un film.
Octopussy:
Chouette séquance, pas la meilleur de la saga mais agréable à l'oeil^^. Le mini jet est une trouvaille sympa, j'aime bien, mais sans plus.
A view to a kill:
C'est bien connu les coprs se concervent mieux dans la glace, est-ce pour celà qu'on à mis papy Moore dans cette situation? aller savoir. La course poursuite sur la neige on nous l'a déjà faite dans l'espion qui m'aimait et force est de constater qu'a l'époque c'était plus efficace.
The living daylights:
L'occasion de découvrir le nouveau Bond sous les trains Dalton, le plan ou l'on découvre son visage est assez bien fichu, un de mes prégénériques préférés, sans doute à cause de Dalton , du moins un peu...
Licence to kill :
Décidément Dalton aime les sensations fortes, et un saut en parachute de plus, un!!!! Séquance efficace qui donne le ton du film.
GoldenEye:
vraiment bien, dés la première réplique on sait qu'on est face à un Bond, Brosnan y est très convaincant (bizarement j'ai l'impression que c'est le film dans lequel il est le plus à l'aise) de l'action, des répliques qui font mouche, que demander de plus?
Tomorrow never die:
Un mot résume assez bien cette scène: action. Sauf que contrairement à Moonraker çà à un lien direct avec la suite du film. Puis on à une jolie scène avec le missile à travers les montagnes enneigées...
The world is not enough:
Elle est beaucoup trop longue, 15 minutes c'est énorme comparé à celle de From Russia with love. du coup on est content quand c'est fini d'autant que le début du générique est superbe.
Die another day:
Il y a pas mal de chose qui font tache: les voitures hors de prix qui sont là pour la pub,c'est énervant puis elle tire en longueur aussi et là le générique est meme pas beau même s'il est original.
Casino Royale:
çà faisait longtemps qu'on avait plus eu une aussi bonne scène d'ouverture. Un Bond brutal, violent, un Daniel Craig qui fait déjà taire les sceptiques. Puis le noir et blanc ajoute une touche d'originalité, une belle réussite. J'adore
lundi 16 juillet 2007
Les prégénériques
13:31
Benoit Fraikin
No comments
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire